mardi 25 août 2009

La Force d'aimer

"Lorsque vous vous dites Je t'aime, vous imaginez quoi? Vous imaginez que l'autre va bondir de joie et vous dire Moi aussi, je t'aime? Mais ce moi aussi est de trop. Je t'aime n'implique pas que ce soit aussi. Je t'aime est ce que l'on vit au plus profond de son Être […]

Ce qui aime en vous, c'est votre Être que vous appelez Dieu. Dieu tout puissant et éternel, disent les Chrétiens, les Musulmans, les Juifs. Dieu tout puissant, oui; éternel, oui; mais toujours en vous et non hors de vous […]

Je ne suis pas Celui que vous cherchez dans les lieux dits saints
[…]
Regardez-Moi en vous chaque matin dans votre coeur, là où Je ne vous quitte jamais.
Pour que tout soit dit: Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime."

La force d'aimer, Maddly Bamy (Christian Pirot Éditions)

"Quand on n'a que l'amour…", chanson de Jacques Brel: http://bit.ly/lNsip

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire